Massages avec huile
Massage Hypoténuse 
 

Pratiqué sur table, le massage suédois est une technique de massage mains à plat, dynamique. Il vise à soulager les tensions et à détendre les muscles. Le massage californien quant à lui est une succession de mouvements fluides et vigoureux.

Le massage hypoténuse est une synthèse de ces 2 massages. Il se pratique à l’aide d’une huile 100% naturelle (amande douce) appliquée sur le corps. Le massage va apaiser toutes vos tensions. Relaxé, vous repartez apaisé, détendu, avec un grand sentiment de bien-être.

Massage aux Pierres chaudes 
 

Le Massage aux Pierres chaudes (ou Hot Stones massage) est un massage effectué avec des pierres de basalte chauffées, qui vont procurer une chaleur au plus profond des muscles, facilitant un bon relâchement musculaire, le drainage et l’élimination des toxines. Plusieurs grandes civilisations sont à l’origine de ce type de massage: les Indiens d’Amérique du nord, et les Polynésiens en particulier.

Des pierres chauffées sont placées sur des points spécifiques du corps, pendant que d’autres pierres chauffées parcourront le corps. La technique apprise (origine polynésienne), est dans le respect de la tradition originale de l’application des pierres chaudes. C’est un massage complet du corps.

Massage Balinais 
 

Enchaînement de techniques d’effleurage, de mouvements rotatoires, de pressions, le Massage Balinais est à l’image des habitants de Bali: profondeur, douceur, gentillesse, tendresse. Ce massage est une combinaison du massage indonésien qui comporte deux types de pratique: le URUT et le PIJAT. Très influencé par la médecine traditionnelle chinoise, le massage balinais travaille sur les parcours des différents méridiens, sur des points particuliers et sur des techniques d’étirement afin de réaliser une bonne circulation énergétique dans l’ensemble du corps. Le massage utilise aussi des techniques plus occidentales, comme l’effleurage, modelage, pompage… Ainsi, le massage balinais a des effets relaxants, dynamisants, circulatoires et énergétiques, très drainants et détoxiquants. Ses indications sont diverses, et principalement toutes les demandes de relaxation, détente, ainsi que les remodelages corporels, silhouettes, cellulite. Il se caractérise par la puissance du toucher, ainsi que par sa douceur, et la prise en compte du client.

Massage Lomi-lomi 
 

Le massage lomi-lomi vient de la langue polynésienne des Rapa nui, (lomi veut dire massage, masser). C’est un massage complet du corps, très enveloppant, alternant les techniques d’effleurage, de torsion, de pression, de pétrissage. Le masseur se sert beaucoup de ses avant-bras pour effectuer ce massage, ce qui est une des particularités du lomi-lomi hawaïen. L’autre grande particularité de ce massage est la grande mobilité du corps du masseur pour pouvoir exercer : c’est un massage qui permet au masseur de développer une grande agilité, une très bonne coordination des différents segments de son corps, un travail très important au niveau de la coordination du souffle de la posture et de la gestuelle, et une très bonne circulation énergétique dans l’ensemble du corps du masseur. Pour celui qui reçoit le massage, les effets seront une grande relaxation, une bonne circulation énergétique et des fluides, et une libération des tensions mentales, nerveuses et musculaires. Sensations d’unité et de plénitude sont liées à ce massage.

Hindu Essentiel MassageTM 
 


L'Hindu Essentiel MassageTM, c'est la fusion de la tradition et de la modernité, quand l’Ayurvéda rencontre l’Aromathérapie ! Selon la tradition indienne de l’Ayurvéda, les êtres humains se distinguent selon 3 types corporels métaboliques appelés DOSHAS.

Ces 3 Doshas sont :

  • Vata : Ce qui bouge les choses… Les personnes au tempérament vata dorment peu, marchent vite et parlent beaucoup. Elles ont un esprit inquiet, elles n’aiment pas le froid, elles sont imprévisibles et peu sûres d’elles.

  • Pitta : Ce qui dirige les choses… Les personnes au tempérament pitta présentent une disposition à la colère, elles transpirent beaucoup, elles aiment les fleurs et les arômes. Ce sont des personnes au bon caractère avec une perspective spirituelle, elles sont agressives, leur couleur est le blond et elles sont naturellement chaleureuses.

  • Kapha : Ce qui maintient l’union entre les choses... Les personnes au tempérament Kapha ont une bonne condition physique, leur esprit est stable et sobre. Elles sont attirantes, elles aiment l’ordre, respectent les principes et honorent leur parole.

Tous ces doshas résident dans chacun d’entre nous, mais, un des doshas est prédominant. L’Ayurvéda va permettre d’équilibrer ces différents doshas, afin de retrouver l’harmonie.

Le rituel Spa HEM comporte un questionnaire très précis, me permettant de pouvoir déterminer très facilement et très rapidement votre dosha principal. Dans l’approche ayurvédique de l’Être humain, l’utilisation de massages est très employée en Inde, et le massage traditionnel « Abhyanga » est très réputé. Celui-ci s’effectue différemment selon le dosha dominant. Autre particularité, l’utilisation des herbes « médicinales » est très fréquente dans l’Ayurvéda : lors des massages, des « pochons » remplis d’herbes sont employés pour masser le corps. Dans le cadre du Hindu Essentiel Massage, je confectionne moi même vos pochons avec des herbes micronisées de : Passiflore, Romarin, Curcuma, Basilic, Pesse d’eau (appelée aussi Queue de cheval), que j'utiliserai au cours du massage de manière à vous faire bénéficier de leurs propriétés. A cette méthode traditionnelle, s'ajoute l’aromathérapie… L’Aromathérapie, est l’utilisation des propriétés des plantes sous la forme des huiles essentielles et des huiles végétales. Dans le Hindu Essentiel Massage, nous avons relié l’aromathérapie et l’Ayurvéda en utilisant des quintessences d’huiles essentielles et d’Absolus en relation directe avec les doshas. Les huiles végétales utilisées, sont elles aussi en lien direct avec les doshas qui influencent la qualité de notre peau. Que ce soit lors de la pratique des techniques manuelles de massage ou lors de l’utilisation des pochons, ces quintessences et huiles végétales seront utilisées en synergie. Cette nouvelle approche créée par « CV Primary Essence » est une première mondiale, unique, et me permettra d’effectuer un rituel très efficace. Plénitude, harmonie, bien-être, équilibre énergétique sont les maîtres mots de ce rituel.