Massages spécifiques
Massage pour les Seniors 
 

Il est particulièrement recommandé pour réduire les douleurs liées aux muscles tendus. Il vous apportera une sensation de plaisir, de détente, une réappropriation des sensations agréables de votre corps, un apaisement général. Un rendez-vous que vous attendrez avec impatience !

Il consiste en des massages doux, bien souvent segmentaires : mains, pieds, dos, jambes, bras, et courts (30 minutes suffisent pour vous détendre).

Je me déplace à votre domicile et emmène tout le nécessaire (huile végétale 100% naturelle, anti-douleurs, anti-stress, jambes légères).

Massage de la femme enceinte  
 

Prénatal :

Pour qui ? : A partir du 4ème mois de grossesse, sans complication.

Le massage de la femme enceinte va agir sur plusieurs niveaux :

  • Soulager vos douleurs lombaires, vos sensations de jambes lourdes, votre prise de poids.
  • Redonner du sens à votre corps par le toucher que le massage procure.
  • Vous soulager et vous aider à gérer le stress que la grossesse peut engendrer.
  • Activer les hormones du bonheur.
Il consiste :

Postnatal :

Le massage va agir sur plusieurs niveaux :

Massage pour les sportifs 
 

Pour qui ? : Le sportif du dimanche, le sportif de compétitions, le sportif de haut niveau.

But : Réduire le stress, soulager le muscle

En effet, le massage sportif agit tant sur le stress mental que sur le stress musculaire. Ainsi, par le massage, vous obtiendrez un relâchement du mental, une libération des tensions nerveuses et musculaires procurées par les sensations agréables du massage. De fait, dénouer le muscle, le préparer à l’effort, permettre une meilleure récupération après l’action.

J'interviens :

  • Avant l’effort pour la préparation, pendant vos échauffements.
  • Pendant vos compétitions.
  • Après le sport pour la récupération au long terme.
Massage Impérial ®️  
 

Dynamisant mental et énergétique : Créé par Eric Darves-Bornoz, directeur formateur de l’Institut Hypoténuse, diplômé de massage occidental et traditionnel chinois, fruit de longues recherches et de travail, le Massage Impérial est un massage unique que seul les masseurs formés par l’Institut Hypoténuse pratiquent.

Pour qui ? : Personnes en souffrance psychologique.

But : Relancer les énergies de défenses et de combativité, ce massage vous aide pour combattre la déprime et la dépression.

Comment :

  • Avec des techniques orientales qui vont permettre un travail musculaire conduisant à un profond relâchement des tensions, un lâcher-prise.
  • Avec des techniques traditionnelles chinoise en activant certains points où l'énergie stagne.
En permettant de relâcher les tensions, en activant les énergies de défenses, de combat, de volonté et de courage, la personne retrouvera le goût de la vie, l’envie d’action, l’envie d’agir.

Une précision s’impose toutefois : ne nous trompons pas, il n’existe pas de remède miracle. Aucune technique au monde ne peut en quelques tours de « passe-passe » résoudre vos problèmes.

Seul(e) vous, possédez le potentiel et les moyens de régler vos problèmes. Cela demande du travail, du temps, de la volonté et du courage. Le Massage Impérial ne résout pas les problèmes, il est là pour aider. Sa puissance réside dans le fait qu’il va vous reconnecter à votre propre pouvoir, à votre potentiel.

Le Massage Impérial relancera l’énergie nécessaire pour redonner confiance, volonté, force et envie de combattre.

Cependant, nul n’est besoin d’être dans un état de souffrance pour bénéficier de ce massage. Il convient parfaitement aux personnes stressées, fatiguées, convalescentes, ayant besoin de re-dynamiser leur énergie.

Ce Massage dure entre 1h00 et 1h15, sur un protocole obligatoire de 3 séances.
Massage Phénix Impérial ®️  
 

Pour réveiller la puissance mentale et l’autonomie.

Pour qui ? : Pour les personnes vivant des situations difficiles : état de dépendance affective, amoureuse. C’est aussi une aide efficace pour qui se sent sombrer, où plus rien ne va.

But : Pour réveiller la puissance mentale et l’autonomie, C'est un massage restructurant mental et énergétique. Il va alterner les techniques occidentales et les techniques orientales.

Comment :

  • Avec un gros travail sur les jambes pour dégager l’étage du passé et ses mémoires, ainsi que sur la sphère scapulo-humérale.

  • Avec un gros travail sur le muscle trapèze pour dégager le poids et les tensions liés aux « lourdes charges que certains portent… ».

  • Avec des techniques orientales qui débloqueront certains points où l’énergie stagne. Elles relanceront alors celle-ci suivant les voies de distributions appelées méridiens chargés d’acheminer l’énergie, le Qi, dans le corps.

  • Avec de la moxibustion. La Pratique des Moxas effectuée sur différents points, se verra renforcée, par l’apport du gingembre pour effacer certaines programmations et nourrir les deux énergies psychiques.

  • Enfin, le massage se conclura par une pratique spécifique liée à des textes anciens ayant traversés les siècles, symbolisant la re-naissance, où, ce qui était devient ce qui sera. Ainsi, s’ensuivra une véritable modification du mental.
Ce Massage dure entre 2h30 et 3h00, sur un protocole obligatoire de 3 séances.